Article 1 : Sécurité de course 

Sur les parties du parcours empruntant une voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route, les traversées de route se font sous la responsabilité du coureur. Le coureur sera seul responsable d’un éventuel manquement à ses règles. Le dossard devra être porté de façon visible. Des sanctions pourront être données aux coureurs qui ne respecteraient pas ces consignes.

Un coureur se doit de porter assistance à toute personne rencontrée en difficulté. Les secours et les organisateurs doivent en être informés immédiatement.

Les concurrents sont tenus de suivre les instructions données par les bénévoles. Les bénévoles sont présents pour assurer aux participants une épreuve de qualité. Tout manque de respect envers un bénévole pourra être sanctionné par une disqualification.


 

Article 2 : Mesures Covid

  • Départ étalés des coureurs toutes les 5 minutes (max 120 coureurs/heure)

  • Séparation complète des flux de départ et d'arrivée

  • Pas de douche ni de vestiaire

  • Présence de gel désinfectant aux endroits clefs à savoir : entrée salle, WC, à chaque ravitaillement, etc…

  • Port du masque obligatoire pour les bénévoles en service au départ, aux ravitaillements et à l’arrivée. Il ne sera cependant pas imposé aux bénévoles assurant la sécurité pour les traversées de routes les plus dangereuses vu que ceux-ci ne seraient pas en contact avec les coureurs.

  • Port du masque obligatoire pour les coureurs sur les zones de départ et de ravitaillement

  • Pas de château gonflable contrairement aux autres années.

  • Pas de podium

  • Consignes pour les rares dépassements pour les effectuer sur des chemins ou routes larges en toute courtoisie.

  • Pas de zone dédiée au public.

  • HORECA possible au Sport Village


     

  • Article 3 : Abandon 

  • Tout abandon doit être signalé soit à un point de ravitaillement soit par téléphone à l’organisateur (0472105225). En cas d’abandon, dans la mesure du possible on demande aux coureurs de rejoindre le point de ravitaillement le plus proche et l’organisation dépêchera un véhicule pour rapatrier le concurrent au Sport Village.

     

  • Article 4 : Ethique de la course 

  • Tous les concurrents s’engagent à respecter un esprit sportif et la convivialité de l’épreuve. Le trail est un sport où le respect est une valeur indissociable de l’exploit sportif. Le respect compte tant pour les lieux traversés (végétation, animaux,…) que pour les riverains et autres promeneurs. La course se déroule sur sentiers ouverts, les sentiers ne sont donc pas réservés exclusivement aux concurrents. De plus, les concurrents sont tenus au respect du code de la route. Bien que des bénévoles seront présents à chaque traversée de route, il est demandé aux concurrents la plus grande vigilance par rapport à la circulation automobile.

  • Tous les concurrents se valent et aucun ne peut considérer être prioritaire sur un autre dans aucune des situations. Toutefois il est demandé, étant donné la présence de concurrents de 3 distances différentes sur un même parcours de permettre les dépassements les plus aisés et agréables pour chacun en évitant l’obstruction volontaire d’un sentier.

  • Les concurrents sont tenus d’emporter leurs déchets avec eux. Tout jet de déchet sur le parcours sera sanctionné d’une disqualification du concurrent. Afin de limiter les déchets au droit des ravitaillements il est demandé aux concurrents de disposer de gobelets réutilisables.

  •  

  • Article 5 : Balisage et parcours

  • Le parcours sera balisé avec de la rubalise et des flèches clairement identifiables à tous les changements de directions et dans tous les cas à une inter-distance ne dépassant jamais 200 mètres.

  • Certains passages du parcours se font sur des propriétés privées qui nous ont autorisé l’accès uniquement pour le jour de la course. Une signalétique adéquate sera mise en place pour les signaler. Il est strictement interdit d’emprunter ces passages en dehors du Trail La Lasnoise.

  • Des pointages intermédiaires aléatoires pourront être réalisés tout au long du parcours. Toute erreur de parcours rallongeant celui-ci ne pourra donner lieu à aucune correction du temps. Par ailleurs nous encourageons les coureurs ayant malencontreusement pris un raccourci à le signaler volontairement à l’organisation pour qu’une correction de temps juste puisse être appliquée. Une erreur observée à posteriori (trace GPS) pourra également amener des corrections de temps de la part de l’organisation. L'objectif étant d'éviter une simple et bête disqualification.

  • Les concurrents sont tenus de rester sur les sentiers, ou, lorsque le parcours traverse des prairies ou champs sur lesquels le sentier est peu ou pas marqué, de suivre strictement les balises.

  • Le balisage physique sur terrain restera toujours prioritaire en cas de divergence avec une quelconque trace GPS

Article 6 : Classements et récompenses

Cette année, il y aura un classement mais pas de podium mais bien une récompense pour le gagnant. 

 

Article 7 : Assurance

La participation se fait sous l'entière responsabilité des concurrents, avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages et séquelles ultérieurs qui pourraient survenir du fait de l'épreuve.

L’organisation et les bénévoles ne peuvent être tenus responsables en cas d’accident avant, pendant ou après l’épreuve. Les concurrents assurent leur propre sécurité et assument leur responsabilité pour les blessures ou dégâts qu’ils occasionneraient à autrui.

Le Trail La Lasnoise dispose d’une assurance « organisateur » en responsabilité civile pour la durée de l’épreuve.

 

Article 8 : Modification de parcours et annulation de course

Pour des raisons de sécurité, notamment en cas de conditions météo trop défavorables, l’organisateur se réserve le droit de retarder le départ des courses, d’arrêter la course ou de modifier les parcours et les barrières horaires, voire d’annuler les courses sans préavis. En cas d'annulation autre que pour raison COVID (désatre naturel, terrorisme, etc...), les coureurs ne pourront prétendre à aucune indemnisation ou aucun remboursement des frais d’inscription.

 

Article 9 : droit à l’image 

Les participants autorisent les organisateurs du Trail La Lasnoise ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, pris à l’occasion de leur participation, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la Loi.